Méthode de conception/réalisation diplôme IF

L'objectif de ce guide est de donner des indications aux Ingénieur(s) Pédagogiques sur la méthodologie pour travailler à la transposition en mode distanciel de leur enseignement dans le cadre du projet Diplôme Ingénieur Informatique

Arbre synoptique

Prise de contact avec Enseignant(e)-Chercheur

Installation Scenari et configuration accès serveurdétails[2]

A faire lors de la première utilisation, sinon passer aux étapes suivantes

Travail collaboratif avec Enseignant(e)-Chercheur

Scénarisation transposée en distancieldétails[4]

Formalisation de la formation transposée

Duplication cours moodle modèledétails[5]

Une fois la scénarisation finalisée, on a une visualisation de la structure des cours moodle à créer. L'objectif est de créer les cours, en se basant sur des modèles proposés, et de les adapter aux scénarios que vous avez délimités

Comment structurer une ressource pédagogique formative autonome à distance ?

Comment rédiger une ressource pédagogique formative autonome à distance ?

Quels types de questions auto-évauables choisir et comment les rédiger ?

Rédaction textes vidéos présentationdétails[9]

A quoi servent ces vidéos et les contextualiser ?

Médiatisation des ressources pédagogiquesdétails[10]

Médiatisation des ressources utilisées dans les cours : support de cours granularisé, questions des quiz

Intégration des cours Moodledétails[11]

Paramétrage des cours TD, TP, projet...