Transposition du scénario existant
ProcédureScénarisation de la formation existante : Cours⚓
Objectif ?⚓
Transposer la formation présentielle formalisée dans l'étape précédente en formation distancielle. Dans la forme, il s'agit de se rapprocher du format final sur Moodle, où on aura une structure en parties puis en sous-parties. Les sous-parties correspondent à la granularisation des ressources pédagogiques, médiatisées sous forme de pages HTML
ExempleVoir exemple cours Moodle générique⚓
Ouvrir le scénario générique du cours dupliqué
Renseigner les métadonnées descriptives du cours
Renseigner les différents champs⚓
Renseigner les compétences du cours
On a recensé un référentiel de compétences et créé des "items" correspondant dans le dossier "Competences_IF"
Sélectionner compétence(s) et intégrer⚓
Définir les séquences pédagogiques
Délimiter nombre de séquences d'activité⚓
Créer autant de parties qu'il y a de séquences pédagogiques et sub-diviser en sous-parties
Les sous-parties correspondront au pages HTML qui pourront contenir par exemple une vidéo introductive (optionnelle), et un "grain" de la ressource pédagogique en textes, images, animation...
ExemplePar exemple, la première partie se sub-divise⚓
Chacune des sous-parties correspond à une sous-partie de la ressource pédagogique sur cette première partie
Détailler chaque séquence pédagogique
Prévoir partie quiz auto-évalué
Voir un exemple finalisé⚓